Plus de participants à votre visioconférence

Vos participants a vos visioconferences seront beaucoup plus attentifs si vous avez bien prepare votre  presentationPenser que la préparation d’une visioconférence de qualité est la même que celle d’une réunion classique est une erreur car les participants peuvent quitter la salle à tout moment. Se préparer efficacement est nécessaire pour ne pas s’embourber dans des soucis techniques, et il y a des règles à respecter pour réussir votre réunion virtuelle.

 

Une préparation en amont pour attirer l’attention des participants

 

Il faut connaître et de maîtriser le matériel avant la visioconférence, avec par exemple des équipements paramétrables comme les micros, la connectique, la caméra et son orientation, une éventuelle télécommande… Il est aussi nécessaire de maîtriser le logiciel utilisé.

Il est très important de ne pas gâcher la visioconférence avec des soucis techniques, autant que possible, car l’attention des participants serait atténuée. Bien sûr, les aléas de la connexion et les fluctuations de la qualité du son, et de l’image sont des facteurs bien souvent indépendants de votre volonté.

Une règle primordiale est également, une préparation très pointue de votre introduction. Les toutes premières secondes de la visioconférence sont essentielles, car elles accrocheront ou non vos participants. Il est très facile d’être distrait lorsque l’on participe à une visioconférence, plus particulièrement lorsque l’entame est poussive et ennuyeuse.

Écrivez votre discours d’introduction à l’avance, travaillez-le pour qu’il semble naturel et lorsque tous les membres sont connectés, effectuez un tour de table et rentrez pleinement dans la visioconférence avec une entame attractive !

Une élocution irréprochable et une réunion virtuelle interactive

 

Une élocution parfaite est encore plus importante que dans une réunion classique, à cause bien sûr des micro-coupures de son que peuvent subir les participants, et de la qualité variable du micro ou de la caméra.

N’hésitez pas à répéter, en reformulant, les parties les plus importantes ou critiques.
Soyez concentré sur la caméra et non sur votre ordinateur. Vous devez maîtriser votre visioconférence, et ne pas être distrait par d’autres activités, en tant que leader, les participants porteront attention à vous.

Enfin privilégiez une visioconférence interactive : ne monopolisez pa s tout le temps de parole, et faites participer les différents membres.

Conclusion pour une bonne visioconférence

Pour ne pas rater sa visioconférence, il faut bien la préparer, avec une entame motivante et attractive. Il faut aussi veiller à maîtriser le matériel et les logiciels bien avant la réunion virtuelle.
Il est également nécessaire de travailler la qualité de son élocution et de faire participer les différents intervenants.

Plutôt q’ une visioconférence venez retrouver un leader au mois d’ avril 

 

visioconférence

vous aimerez aussi:

Recevez mes articles par e-mail :

Terme recherché par les internautes:

  • preparation d \une visioconference

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.



Ce blog est fourni par la SARL JeFaisMesAchats - Le Blog du fondateur : Stéphane Bride-Bonnot

cliquez ici